J’exerce un métier du bâtiment, le Cabinet LEXLINEA est-il compétent pour rédiger un contrat de sous-traitance  ?

Le Cabinet LEXLINEA est un Cabinet d’affaires compétent pour anticiper les problématiques juridiques autant que pour défendre les intérêts de ses clients en justice. Nous rédigeons habituellement les contrats de nos clients et notamment les contrats de sous-traitance, afin de sécuriser les entrepreneurs et les prémunir des impayés.

 

Le Cabinet LEXLINEA est-il compétent pour procéder à une vente d’entreprise  ?

Fort d’une expérience de plus de 15 ans en matière de vente d’entreprises, le cabinet LEXLINEA est compétent pour négocier et faire signer les actes de vente (fonds de commerce, séquestre risque, actions et parts sociales etc…) mais également pour vous conseiller en amont sur l’optimisation financière et fiscale de l’opération de vente ou d’achat.

En matière immobilière, le Cabinet LEXLINEA peut assister son client puisque qu’il est aussi Avocat Mandataire Immobilier.

 

Mon avocat est-il un médiateur  ?

Le Cabinet LEXLINEA résout 70% de ses affaires par voie amiable («  le contentieux n’est pas moderne  »).
Les délais de procédure judiciaire et les risques d’insolvabilité du débiteur ont naturellement conduit le cabinet LEXLINEA à concentrer ses efforts sur la négociation commerciale et la transaction.

 

Un avocat peut-il intervenir sur tout le territoire  ?

Un avocat peut plaider sur tout le territoire national quel que soit le Barreau dont il dépend.
Dans certains cas, un avocat dit «  postulant  » doit être missionné en complément de l’intervention de l’avocat plaidant. L’éventuel surcout est systématique précisé dans la convention d’honoraires conclue au début du dossier.

Ce «  surcout  » reste rare puisque le Cabinet LEXLINEA, présent en Essonne et sur PARIS, intervient directement devant les Tribunaux de Grande Instance d’EVRY, PARIS, CRETEIL, BOBIGNY, FONTAINEBLEAU, MELUN, AUXERRE et SENS.

 

Qu’est ce qui distingue un Avocat d’affaires des autres Avocats  ?

L’avocat d’affaires est souvent comparé au «  médecin de famille  » de l’entreprise, avec une spécialité pour le droit des sociétés, le droit fiscal, le droit commercial et le droit du travail.
Les dirigeants consultent l’avocat d’affaires pour toutes les affaires concernant l’entreprise et lui demandent d’anticiper les difficultés (sécurité en amont), d’optimiser les investissements et réduire les charges fiscales et financières (rentabilité et profits) et si besoin, de défendre les intérêts de l’entreprise, par la négociation ou la représentation en justice.

Ainsi, contrairement à ses confrères intervenant habituellement au contentieux, l’Avocat d’affaires a d’abord pour mission de rechercher les solutions les plus rentables pour l’entreprise, le contentieux n’étant finalement qu’un «  moyen de pression  » ou l’ultime issue après l’échec des pourparlers.

 

Combien coûte un divorce par consentement mutuel  ?

Le cabinet LEXLINEA propose des «  pack divorce  » fixant un budget forfaitaire en fonction de la situation personnelle et patrimoniale de chaque époux (voir notre pack).

 

CREATEUR D’ENTREPRISE  : Comment évaluer le budget juridique nécessaire afin de lancer mon activité  ?

Le créateur d’entreprise dispose fréquemment d’un budget très serré pour lancer son entreprise, et malheureusement pour lui, sa priorité va rarement vers la sécurité juridique de son entreprise. Malheureusement car, quelques années plus tard, la carence en conseil juridique se fait sentir et l’addition présentée est souvent lourde (mésentente entre associés, acquisition de l’entreprise mal appréhendée et survenance de problèmes financiers et juridiques, action en contrefaçon ou concurrence déloyale, actions prud’homales etc…).

Le Cabinet LEXLINEA a mis en place un «  pack juridique  » permettant de bénéficier de Conseils juridiques quotidiens à partir de 250€ HT/ mois, constitution de la société et protection de la marque incluse (voir notre pack).

X