Infractions routières et dénonciations
29 juin 2017
Le contentieux n’est pas moderne !
16 août 2017

Mieux informer les PME et leurs dirigeants, telle est l’ambition de ce cabinet qui propose des outils différenciant sur le marché. Maître Stéphanie Tondini, avocat en droit des affaires depuis 14 ans, nous en explique les atouts.

Quel constat a présidé à la création de votre cabinet ?
J’avais observé que le chef d’entreprise a tendance à consulter son avocat trop tardivement. La résolution du conflit était très compliquée et les risques d’insolvabilité du débiteur étaient dissuasifs pour celui qui voulait engager une action en justice.

C’est pourquoi vous avez mis en place deux leviers…
Ce sont d’une part la médiation et le droit collaboratif, et d’autre part l’accès à l’information, qui est salvateur pour les entreprises.

Un chef d’entreprise bien informé posera les bonnes questions à son avocat et en temps utile. Il génère ainsi son propre succès. C’est l’ambition de notre cabinet qui organise des conférences et publie régulièrement des articles sur son site internet (déjà plus de 1000 abonnés). Un abonnement complémentaire à 250€ HT/mois est proposé pour bénéficier de consultations juridiques sur mesure sous 24h.

Quels sont vos domaines de compétences ?
Nous sommes avocats d’affaires : nous intervenons principalement en droit des sociétés, contrats, vente d’entreprises, entreprises en difficultés et en droit du travail. Le cabinet est fondé sur des process très stricts pour garantir une forte réactivité et assurer quotidiennement la même qualité de prestation de service à tous.

Vous vous qualifiez d’avocats mais aussi d’entrepreneurs, d’où une grande proximité avec votre clientèle…
Assurément. Nous réagissons comme des chefs d’entreprise et avons le même discours, ce qui génère une forte entente et une confiance réciproque avec nos clients. Concernés par les mêmes notions de rentabilité, disponibilité, efficacité, nous leur fournissons des solutions non pas théoriques mais pragmatiques, applicables rapidement.

Quant à notre proximité au niveau géogra- phique, elle sera favorisée par l’ouverture de notre nouveau cabinet à Paris en septembre.

Entreprendre 305 – Spécial avocats

X